14/03/2016

Un bivouac, c'est avant tout ... - 12 mars 2016

IMG_2634.jpgCette fois, ça y était pour de vrai : nous partions pour un bivouac sous terre.

Notre destination : trou d'Haquin, notre objectif : un bivouac d'une nuit dans la salle du "bivouac" - ça ne s'invente pas !


Les préparatifs ont été menés avec sérieux, et outre l'équipement spéléo, chacun avec reçu un petite liste de matos de camp, dont - sac de couchage synthétique; matelas ; (pt) bache; polar /veste ; change ; nourriture lyophilisée ; pain épice ; eau (1.5l) ; bol ; cuiller ; piles. 
Ainsi qu'une liste collective : sac poubelle / sac congélation (pour reprendre certains déchets :-) / pq ; réchaud  ;

IMG_0972.JPGPetit conseil : viser les sacs et matelas peu encombrants !!

 

Au rendez-vous, nous avons réparti le matos dans les kit bags - 12 pour 9 personnes : peut mieux faire !! et nous voilà fin prêts !

3 heures plus tard, après des passages tantôt humides (trompettes et marmites), tantôt étroits (boîte aux lettres), nous étions au fond. J'avoue que la fatigue se faisait sentir.  Trimballer les sacs fut éprouvant. Mais le repas fut rondement mené, avec suffisamment de chaleur et d'énergie pour nous remettre d'aplomb.

IMG_0977.JPGLa nuit fut bonne, et le réveil tardif !  Preuve que l'on a bien dormi.

La remontée par le paradis n'a pas posé de problèmes, si ce n'est une fatigue qui s'installait petit à petit. Les sacs y étaient de nouveau pour quelque chose. Mais la gestion de la logistique était aussi le but de l'exercice.


Une expédition rondement menée ! Grâce à une ambiance et un état d'esprit hyper positif !

Merci à chacun.

Philipe E.

Etaient de la partie : Tristant, Eva-Rose, Numa, Oanelle, Malo, Olivier, Brice, Fred, Phil.

Les commentaires sont fermés.