09/03/2015

Sieben 02/2015

DSC04282.JPG

Nous étions 6 sur le massif le w-e dernier (Laurent, Ron, Philippe D, Philippe VL, Claude et Marc). Trois objectifs à cette sortie hivernale: mettre en marche le nouveau poêle monté l'été dernier et prendre les mesures pour le futur récupérateur, finir l'isolation du chalet et aller revoir le gouffre Z96 découvert en septembre et dont nous avions entamé la désobstruction. En plus, évidemment, une bonne corvée bois était au programme.

DSC_0405.JPG

Si nous sommes montés sous un beau soleil le jeudi, il n'en est pas allé de même les jours suivants: brouillard, blizzard, tempête de neige. Nous avons été gâtés. 50cm de neige fraîche étaient tombés à notre départ le dimanche matin.

Malgré cela, nous avons pu mener à bien toutes nos missions logistiques, mais nous sommes restés sur notre faim coté spéléo. Le Z96, pourtant intéressant, n'a pu être retrouvé. Nous n'en avions pas la position GPS vu qu'il avait été repéré tout à fait par hasard au retour du deséquipement du Z48. Nous avons aussi  fait une courte sortie prospection entre deux bourrasques.

DSC04392.JPG

Une soirée dansante, avec dégustation de cocktails, a été organisée pour inaugurer notre nouveau chauffage. Ambiance chaude, torride même: -10° dehors et 21° dedans! L'engin a quelque chose du réacteur nucléaire!

Petit soucis avec la tronçonneuse et la batterie de l'installation solaire qui ont dû être redescendues pour réparation ou remplacement.

 

Vivement la suite!

Marc

Les commentaires sont fermés.