29/01/2015

Northern Luzon International Caving Expedition – Début de la fin: 26/01/2015

 

Aridowen Cave 0 - Rafael_Camargo-0562.jpg

Le temps passe, comme chaque fois, trop vite. A peine avons-nous pris nos marques que, déjà, les premiers départs s’enchainent. Ce matin, en effet, une bonne partie de l’équipe a quitté Santa Teresita pour rejoindre Manille, à 16h de route. De là, la plupart rentrent directement à la maison, en Allemagne, aux USA ou au Brésil. Quelques uns partent se détendre dans les îles du Sud pour quelques jours de repos bien mérité. Pour eux, fini les moustiques, tarentules et autres serpents.


DSCN3192.JPGNinisi 1 - Vandermeulen (2).JPGNous restons à 3, Helmut, Jean-Pierre et moi pour 3 jours de prospection dans la zone proche du barangay de Luga. Pas de grands réseaux attendus dans cette partie du karst local, mais il s’agit d’un engagement pris avec les autorités locales qui veulent avoir une vue globale sur le potentiel de la région, sur les zones à protéger et sur les cavités qui pourraient s’inscrire dans la politique d’écotourisme voulue par la mairie de Santa Teresita. Mais une surprise n’est jamais impossible sous terre.

Charcoal - Vandermeulen.JPGAu moment du bilan hier, nous en étions à presque 7 km de topos : 4 km dans la province de Calinga et 3 km, ici, dans celle de Cagayan.

On y retrourne demain!

Marc

Les commentaires sont fermés.