27/01/2015

Northern Luzon International Caving Expedition – la suite

 

Banig Cave P3 Joey Abou Jawdeh.JPG

DSC08557.JPG

Fin de la première mi-temps de l’expé. Nous avons quitté, hier, les magnifiques montagnes de la province de Balbalan. Direction ? Le karst à cônes côtier de Santa Térézita. Pas mal de pluie ces derniers jours suite au passage d’un typhon (super, ça a emmerdé le pape, cet autre apôtres de l’intolérance). Les routes et sentiers sont dans un état pas possible.

Nous avons eu droit, hier, à un banquet de départ à Gawa An et à un autre, de bienvenue, à Santa Térézita. Grosses fiestas avec danses, chants et cochon grillé. Nous nous sommes installés dans le « disaster center » de la ville grâce à l’aide de la sympathique mairesse du lieu. Super accueil une fois de plus.

Rafael_Camargo-0405.jpg

Aujourd’hui, nous avons investi, en 4 groupes, le joli (et presque vierge) karst à cônes à 30 minutes de la ville. Les équipes rentrent et nous en sommes déjà plus d’un km de topo à l’heure où j’écris ces lignes !

P1000810.JPG

Par exemple, avec Joey et Chadi, nous avons exploré et topographié une belle rivière, Karkarato cave, et sommes ressortis dans la jungle de l’autre coté de la colline, 350m plus loin. A noter une salle, au milieu du parcours, après une voûte mouillante, peuplée de dizaines de tarentules de belles tailles.

Cela promet.

 

A suivre demain.

 

Marc

Les commentaires sont fermés.