12/08/2014

Expé Nains du 06 au 10/08/2014

xp nains 02.jpgxp nains 03.jpgNotre montée au chalet avait un double objectif : y apporter le nouveau poêle acquis sur Internet cet hiver et retaper le mur du chalet, à gauche de la porte cette fois.

Comme c’est devenu une tradition, nous profitons de cette expé estivale, pour faire découvrir aux plus jeunes, les joies et beautés des expés aux Sieben. Avaient répondu présent : Nathan (5), Noah (10), Basil (12) et Théo (14).

xp nains 05.jpg

Nous arrivons au refuge qui le 6 matin, après une nuit au fenil, qui en soirée, après un départ tardif. Comme on annonçait grand beau, nous profitions de la journée du vendredi pour tous aller au Niederhorn via le sommet du Gemmenalp.

Au retour, Ron et moi déposons les enfants au refuge pour redescendre aux voitures chercher 2 tronçons du poêle et préparer les autres portages. Laurent, quant à lui, en termine en douceur avec Nathan et se charge d’une corvée « eau ». Le tout s’achève sous l’orage, après une superbe journée. Le samedi matin, tout le monde redescend à Barenei pour une nouvelle séance de portage : les 3 derniers morceaux du poêle et un sac de 25 kg de sable.

xp nains 01.jpg

xp nains 04.jpg

L’après-midi, nous démontons totalement le mur à gauche de la porte et le reconstruisons en choisissant les meilleures pierres disponibles. Pendant le chantier, les enfants sont chargés de ramener un complément de sable extrait d’une carrière toute proche. Après 3 bonnes heures de ce travail collectif, le chalet est comme neuf. Nous terminons la journée avec une petite corvée bois en triant casseroles et boîtes afin de redescendre tout ce qui n’est plus utile ou en état. Nous prenons également les mesures pour la pose du poêle lors de l’expé de septembre.

Le feu de camp du soir, sous une magnifique pleine lune, mettra un point final joyeux à ce chouette et productif séjour.

Marc

Les commentaires sont fermés.