12/08/2014

Ardèche du 19 au 27/07/2014

ardèche 04.jpgardèche 01.jpgMalheureusement, la météo désastreuse du début d’été a provoqué l’annulation de notre expé à la source de Gorgazzo en Italie. Dès lors, David, Roger (SSN) et moi, nous nous sommes rabattus sur l’Ardèche afin de ne pas prester inactifs et de faire quelques séances de photos.

 

Au départ de Bourg-Saint-Andéol, nous avons plongé 3 sites : le Goul de la Tannerie, le Goul du Pont et la Marnade. C’est principalement le Goul du Pont qui a retenu notre attention vu les conditions de plongée exceptionnelles sur ce site précis.

ardèche 03.jpg

 

Nous y avons effectué une demi-douzaine de plongées entre – 50 et -133m dont 3 séances de photos. A noter que je pense que ce sont les premières photos de ce sites réalisées dans la galerie à -80 et dans le puits qui va de -80 à -104m. 

ardèche 02.jpg

David en profite d’ailleurs pour effectuer sa première plongée à plus de 100m tandis que Roger a pu vaincre le signe indien qui lui avait interdit l’entrée de la source il y a quelques années déjà.

 

Bilan, un séjour sympa, malgré les orages et une mini-tornade (2 morts !) et de magnifiques photos. Espérons que l’étiage d’hiver nous permettra de prolonger l’exploration de Gorgazzo.

 

Marc

Les commentaires sont fermés.