08/05/2013

CR Rouge Thier 01 Mai 2013

Rouge Thier 1.jpg« Petite » sortie au Rouge Thier ce Mercredi 1er Mai.  Six spéléo au rendez-vous pour descendre cette sympathique cavité.  Il faisait un soleil magnifique ce jour-là : allez donc savoir ce qui nous a pris…

La cavité se distingue par sa position en aval d’un camping. C’en est donc tout naturellement la décharge… Gloire soit rendue à notre président qui courageusement désobstrua le S1 pour aboutir dans de très (très !) beaux volumes ! L’ensemble du réseau est divisé en deux parties générales : l’une est grosso modo une énorme galerie qui se termine par un S2 et l’autre portion est … plus intime. On est allé patauger dans tous les recoins.  Le bouclage entre ces deux parties s’est révélé impossible : trop de détritus en tout genre sont charriés par la rivière et tout est obstrué.  Nous nous sommes aussi « amusés » dans le S2, à essayer de le désober un peu, sans succès.

Rouge Thier 2.jpgNéanmoins, très belle sortie fort amusante.  A noter également de magnifiques fossiles à profusion !

On en a profité pour remonter quelques crasses. Ceci dit, faudrait carrément descendre avec le camion si on veut vraiment faire la différence…

Rouge Thier 3.jpgBref, à remettre pour retenter le bouclage !

Thomas

Les commentaires sont fermés.