08/04/2013

Expé pascale - 30/03-02/04 : Sieben

SCH_0370.JPGNous étions 6 pour cette expé pascale.

 

Arrivée de nuit au fenil avec le plus beau verglas que j'ai vu en 25 ans. Montée, le lendemain, dans le brouillard et la neige. Arrivée à Oberberg début d'après-midi après 4h30 de raquettes. Il « reste » 3m de neige et il en tombe encore !

 

SCH_0318.JPG

Le lendemain, nous partons voir le Z48 qui sera le grand objectif de l'année. Il est accessible en hiver, mais, il faut emporter une pelle et mettre un spit + une petite corde car le trou souffleur est assez impressionnant ! Nous commençons ensuite nos recherches dans cette zone vierge de points dans le GPS. Malheureusement, nous sommes pris dans une belle purée de pois et devons nous replier en suivant nos traces de l'aller. On ne voit même plus ses pieds ! Nous terminons la journée en bûcheronnant au radar.

 

SCH_0355.JPGLe lundi 1 avril, c'est l'été et pour de vrai ! Après une nuit à -15, il fait +15 ! Soleil au zenith ! Nous décidons de partir en rando pour la journée en rentrant, GPS à la main, par le lapiaz abandonné hier. Nous allons, par le sommet des grès, jusqu'à la Tropfloch, montons jusqu'au sommet des falaises et rentrons en furetant sur le lapiaz. Le tout dans une belle couche de neige s'allourdissant en cours de route et sous un soleil de plomb. Le soir, nous sommes carbonisés. Quel bonheur après de si longs mois d'hiver !

 

SCH_0200.JPGBilan : chalet opérationnel (nous avons monté des amarrages, de la sangle, de la corde, des moustifs, etc) et 2 nouveaux trous souffleurs pointés au GPS.

 

Prochaine expé en mai (Jean-Pierre et Oli?),

 

A+ !

 

Marc

Les commentaires sont fermés.